Poudlard 3

Le projet

Harry Potter et le droit : propos introductifs, par Jean-Christophe Roda, Professeur à l’Université de Toulon.

Harry Potter et la faculté de droit, par Hervé Valoche, enseignant-chercheur en droit international.

Le statut des biens magiques dans Harry Potter, par Antoine Touzain, doctorant contractuel chargé d’enseignement à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

La liberté de circulation dans Harry Potter : le transplanage, le balai magique et la poudre de cheminette, par Océane, juriste.

Les Sorts Impardonnables, par Cybèle S., avocate.

Institutions et relations internationales dans l’univers de Harry Potter, par Hervé Valoche, enseignant-chercheur en droit international.

Harry Potter et l’environnement, par Joseph Reeves, Doctorant allocataire en droit public, Universités de Genève et d’Angers.

Le statut juridique des créatures et animaux magiques, par Natacha Guegherouni, Doctorante à l’Université Versailles Saint-Quentin.

Le droit du sport et les compétitions sportives, par Raphaël Maurel, Doctorant et ATER en droit public à l’Université d’Auvergne, Centre Michel de l’Hospital.

Surveillance et renseignement dans le Monde magique, par Sophie Rossignol et Gaëlle Sampietro, doctorantes et chargées de cours à l’Université de Strasbourg.

Recours pour harcèlement moral discriminatoire du Pr. Lupin, par Marie Peyronnet, Doctorante en droit privé et sciences criminelles à l’Université de Bordeaux.

Le statut juridique de Poudlard, par Charles du Couëdic de Kerérant, Doctorant en droit privé, Université de Strasbourg, LPC student, University of Law.

La Constitution non écrite du monde des sorciers : Considérations sur la légitimité constitutionnelle dans le monde magique, par Williane Goliasse, Doctorant en droit public.

La Bataille de Poudlard : Considérations abracadabrantesques à propos d’un conflit armé passé inaperçu, par Arnaud Lobry, Doctorant en droit public à l’Université de Cergy-Pontoise.

La justice magique, par Antoine Jamet, Doctorant en droit public à l’Université Paris-Saclay.

Contrats et liens magiques en droit sorcier, par Jessica Picon, élève-avocate.

Le statut des fantômes et des esprits frappeurs dans Harry Potter, par Antoine Touzain, doctorant contractuel chargé d’enseignement à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

De l’esclavage des elfes de maison, par Dichotome, maître de conférences.

Polynectar et usurpation d’identité, par Mr. Hérisson, Doctorant en droit pénal.

Voldemort et les Mangemorts : une entreprise criminelle commune ?, par Aude Bréjon, Doctorante à l’Université Paris II Panthéon-Assas, et Nora Stirn, Doctorante à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Harry Potter et le terrorisme, par Jonathan, Doctorant en droit public.

La dévolution successorale de la noble et très ancienne maison des Black, par Quentin Le Pluard, étudiant en master 2 DPF à l’Université de Bretagne Occidentale.

Elfe de maison et tradition de la famille Black [BD], par Les Arrêts illustrés, association de l’Université Toulouse I Capitole.

Harry Potter et le droit : Propos (presque) conclusifs, par Jean-Baptiste Thierry, maître de conférences à l’Université de Lorraine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s